site loader
À qui sont destinés les cours ?

Les cours de FM(solfège) et d'instruments sont ouverts à tous à partir de 5ans (éveil) et sans limite d'âge maximum (tant que vous pouvez souffler)

Cursus musical (FM) et instrumental :

Éveil : Cette première approche (facultative) permet aux enfants de grande section de maternelle de découvrir la musique dès le plus jeune âge. Il dure 1 an.

1er Cycle : Dure ≈ 4ans

2e Cycle : Dure ≈ 4ans

3e Cycle : Dure ≈ 3 ans

Fonctionnement (à partir de 5ans) :

On démarre le solfège pendant le CP (septembre) puis 3mois plus tard on commence les cours d'instrument (janvier)

Et pour les examens ?

L'École de Musique est affiliée à la Confédération Musicale de France (CMF), les examens passés au sein de notre structure sont reconnus dans toutes les écoles de musique étant aussi affiliées à la CMF.

Les examens inter-cycles se dérouleront en interne, à l'école de musique. Les examens de passage au cycle supérieur se dérouleront en externe :

• Fin de 1er Cycle : Audincourt
  • Fin de 2e cycle : Besançon