site loader
Quelques mots pour mieux nous connaitre :

L'École de Musique de Grand-Charmont vous propose un enseignement de qualité, comptant sur des professeurs diplômés. Elle accueille toutes les personnes voulant se familiariser avec la musique, jeunes comme moins jeunes, chaque âge à son niveau.

L'École de Musique permet à chacun de faire un instrument après un an de formation musicale pour être plus à l'aise avec le langage musical.

Chaque instrument d'orchestre d'harmonie est enseigné ainsi que le piano, que vous pouvez retrouver dans la page "Instruments".

Elle forme chaque musicien à la pratique musicale personnelle ainsi que la pratique collective à travers des ensembles, constitués par les professeurs et également à travers son Orchestre Cadet.

Chaque élève est sollicité à se produire en public par les diverses auditions et concerts organisés, le but étant de les aider et de les habituer à la gestion du stress et tout ce que peux amener une prestation publique.

Le but commun de tous les musiciens en herbe est d'être intégrés dans les rangs de l'Harmonie.

Notre Histoire :

L'école de musique de Grand-Charmont a été créée en 1963 sous la direction de M. JACQUOT. Elle a fait son bout de chemin et compte maintenant une 50aine d'élèves encadrés par 9 professeurs dans 10 classes d'instruments différentes.

L'école de musique est actuellement dirigée par Nicole DE MONES et présidée par Jean-Christophe OCHIER

L'Harmonie recrute tous musiciens voulant s'épanouir lors d'une pratique musicale collective. Elle aborde un éventail de styles musicaux important, mettant, parfois, à rudes épreuves les compétences musicales et rythmiques de nos musiciens pour les faire progresser.

Alors si l'envie vous prend, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Pour les informations supplémentaires, direction la page Harmonie