site loader

Fonctionnement de l'école de musique et règlement pour l'année 2023/2024

L’école de musique est ouverte à toutes personnes désireuses de se familiariser au langage musical et à la pratique instrumentale.
L’école de musique une association (loi 1901) d'éducation populaire qui propose des formations musicales; à ce titre elle a besoin de votre participation et de votre investissement .

Notre école fonctionne avec un programme bien établi, puisque nous sommes affiliés à la Confédération Musicale de France.

Elle s’ouvre par conséquent à toutes et tous et propose une formation adaptée à chaque classe d’âge.

• Éveil musical : réservée aux enfants à partir de 5 ans révolus et sous réserve d'un effectif suffisant.

• Un cursus de formation musicale et instrumentale en 3 cycles.

• Un enseignement spécifique aux adultes débutants ou désireux de se perfectionner.

Notre association compte actuellement une soixantaine d'élèves inscrits.

Elle se compose de deux orchestres :

• L’orchestre cadet qui réunit les élèves dès la 2ème année d’instrument,
  • L’orchestre d’harmonie qui accueille les élèves dès la 4ème année.

La pratique collective fait partie du cursus de chaque élève et conditionne l’inscription.

Pour tout complément d'informations, merci de prendre contact :

Fiche de renseignements

Année 2023/2024

Merci d'indiquer si c'est une inscription ou une ré-inscription. Les deux cases peuvent être cochées en même temps

veuillez renseigner votre NOM et votre prénom

veuillez renseigner votre adresse postale

veuillez renseigner votre numéro de téléphone

veuillez renseigner votre adresse mail

Prénom, NOM, date de naissance - Merci de respecter cet ordre

Cocher le ou les niveau(x) de/des l'inscrit(s) ou ré-inscrit(s)

Merci de nous indiquez si vous voulez ou non, recevoir par mails des informations ou documents complémentaires

En cochant cette case, vous certifiez les informations données et avoir lu et approuvé le règlement et fonctionnement de l'école de musique.